La Machine du Moulin Rouge

création, gestion et direction artistique
depuis 2010

Salle de musique éléctro à facettes

La Machine du Moulin Rouge, voisine mitoyenne du Moulin Rouge, contourne les limitations sonores établies jusqu’à 23h depuis 2010 en imposant une rare programmation live de deuxième partie de soirée.
La salle principale appelée le Central accueille un large éventail de concerts et soirées club quand le côté chaleureux et intimiste de la Chaufferie, véritable mini-club situé en sous sol, fait de cet espace un lieu particulièrement apprécié des clubbers en recherche de soirées pointues.

0
Canettes d’energy drink consommées (dont 10% par le staff)
0
Clubs
0
Places

www.lamachinedumoulinrouge.com

La REcyclerie

 création, gestion et direction artistique
depuis 2014

Cantine, ferme urbaine et atelier de réparations

 Située à deux pas des puces de la porte de Clignancourt, La REcyclerie, avec son passé d’ancienne station de la petite ceinture, se mue en cantine et lieu d’échange ancré sur les valeurs du développement durable, de l’écologie et du commerce équitable. Le lieu accueille une économie plurielle innovante qui permet de financer une ferme urbaine et un atelier de réparation d’objets à obsolescence programmée, ainsi qu’une programmation d’événements et de rencontres prônant le « Do It Yourself ».

0
Oeufs pondus
0
Réparations d’objets et petit électroménager
0
de nature

www.larecyclerie.com

Le Pavillon des Canaux

  création, gestion et direction artistique
depuis 2015

Coffice 2.0 dans la vraie vie

Sous ses airs de maison de vacances au bord de l’eau, Le Pavillon des Canaux est un havre de paix face à la folie des échanges virtuels et redonne leur place aux vraies rencontres, aux moments de partage et d’écoute. Pensé dans la lignée des tiers-lieux (ce fameux 3ème lieu de vie entre le travail et la maison) chers à Sinny & Ooko, c’est à la fois un troquet 2.0, un bar connecté, une table à partager, un « coffice », une boîte à idées, un créateur d’événements… bref un endroit où on se sent bien, où on se retrouve et où on trouve toujours ce qu’on cherche.

0
Evénements accueillis dans notre maison de vacances
0
Pépites de chocolat dans chacun de nos scones
0
Seule et unique mascotte : Rufus

www.pavillondescanaux.com

Le Bar à Bulles

 Création, gestion et direction artistique
depuis 2015

Restaurant-jardin sur les toits

 

Perché au dessus de la Machine du Moulin Rouge, jouissant d’une grande terrasse nichée au creux d’un passage montmartrois, Le Bar à Bulles répond aux envies de Sinny & Ooko d’accueillir au sein de La Machine une clientèle plus diversifiée, en élargissant ses horaires d’ouverture à des activité diurnes.

0
Abat-jours fleuris
0
Cocktails chic imaginés par l’équipe
0
Selfies pris chaque semaine devant le Bar à Bulles (ou serait-ce le Moulin Rouge?)

www.barabulles.paris