Présent2019-06-14T15:34:18+00:00

La Machine du Moulin Rouge

création, exploitation et direction artistique
depuis 2010

Salle de musique éléctro à facettes

La Machine du Moulin Rouge, voisine mitoyenne du Moulin Rouge, impose depuis 2010 une programmation pointue et éclectique. La salle principale, appelée le Central, accueille un large éventail de concerts défendant les scènes indépendantes et de soirées club, affirmant la dimension culturelle et créative des musiques électroniques sous toutes leurs formes.

Le côté chaleureux et intimiste de la Chaufferie, véritable mini-club situé en sous-sol, fait de cet espace un lieu particulièrement apprécié des clubbers en recherche de soirées pointues.

0
Canettes d’energy drink consommées (dont 10% par le staff)
0
Clubs
0
Places

La REcyclerie

 création, exploitation et direction artistique
depuis 2014

Tiers-lieu d’expérimentation dédié à l’éco-responsabilité

 Ancienne gare de la petite ceinture,
la REcyclerie a été réhabilitée en lieu de vie à l’été 2014.
Son ambition est de sensibiliser au quotidien aux valeurs éco-responsables, de manière ludique et positive.

La REcyclerie, c’est une ferme urbaine esthétique, productive et pédagogique qui expérimente dans le domaine de l’agriculture urbaine, un atelier de réparation qui lutte contre l’obsolescence programmée et repense la notion d’usage, une cantine locavore,
et une programmation d’événements éco-culturels pour apprendre, rencontrer, partager avec des acteurs du développement durable

0
Oeufs pondus
0
Réparations d’objets et petit électroménager
0
de nature

Le Pavillon des Canaux

  création, exploitation et direction artistique
depuis 2015

Une grande maison les pieds dans l’eau

Sous ses airs de maison de vacances au bord de l’eau,
Le Pavillon des Canaux est un havre de paix face à la folie des échanges virtuels et redonne leur place aux vraies rencontres, aux moments de partage et d’écoute.
Pensé dans la lignée des tiers-lieux (ce fameux 3ème lieu de vie entre le travail et la maison) chers à SINNY&OOKO, c’est à la fois un troquet 2.0, un bar connecté, une table à partager, un « coffice », une boîte à idées, un créateur d’événements… bref un endroit où on se sent bien, où on se retrouve et où on rencontre de l’inattendu chaque fois.

0
Evénements accueillis
0
Pépites de chocolat dans nos cookies
0
Seule et unique mascotte : Rufus

Le Bar à Bulles

 Création, exploitation et direction artistique
depuis 2015

Temple du slow life

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Le Bar à Bulles se niche dans la Cité Véron, une enclave de verdure montmartroise empreinte de poésie derrière les ailes du Moulin Rouge.

Véritable accalmie parisienne, sa terrasse peuplée d’érables du Japon nous plonge dans une bulle hors du temps. Osez ralentir ! Ce lieu de vie déconnecté est une respiration urbaine qui favorise le partage et la convivialité, autour de dégustations, lectures, ateliers de création, expositions ou encore activités bien-être …

0
Abat-jours fleuris
0
Cocktails chic imaginés par l’équipe
0
Selfies pris chaque semaine devant le Bar à Bulles (ou serait-ce le Moulin Rouge?)

La Cité Fertile

 Création, exploitation et direction artistique
Depuis 2018

1 hectare pour fertiliser la ville et explorer les usages de demain

 Ancienne de gare de marchandise SNCF de Pantin, La Cité Fertile est un catalyseur de rencontres au service de la transition écologique et sociale. Elle s’organise autour d’espaces de vie et de travail communs, et fédère les acteurs de la ville (habitants, citoyens, collectivités, entreprises etc.), afin d’imaginer et de construire un avenir joyeux et durable.

La Cité Fertile accueille également le Campus des Tiers-Lieux, organisme de formation développé par Sinny & Ooko, et INCOPLEX 93, un accélérateur de projets innovants du 93 tournés vers l’Economie Sociale et Solidaire…

0
hectare de terrain d’expérimentation, de célébrations et de rencontres…
0
porteurs de projets accueillis à l’École et au Campus des Tiers-Lieux
0
espèces d’arbres et arbustes plantés
  • Campus des Tiers-Lieux