En 2020, nous avons fait le point sur notre impact, à travers nos tiers-lieux et toutes nos activités, dans le but de partager nos résultats, nos savoir-faire et démontrer que les tiers-lieux sont des acteurs économiques innovants sur les thèmes écologiques et sociaux.

Des chiffres collectés au fil des mois par les équipes de la REcyclerie, de la Cité Fertile, du Pavillon des Canaux, du Bar à Bulles, du Campus des Tiers-Lieux et de Sinny&Ooko.

On y découvre que les publics sont venus nombreux·ses dans les tiers-lieux pour fêter la liberté cet été, apprendre de nouvelles pratiques responsables et vous plonger dans la culture.

Que les tiers-lieux se sont transformés pendant la crise en espaces de solidarité, où les acteurs publics comme privés se sont retrouvés pour apporter des solutions.

Enfin, que le développement des tiers-lieux est un phénomène en voie d’expansion : ils sont des lieux de lien social et de cohésion, ils sont objets d’étude, laboratoires d’innovation, projets d’entrepreneur·ses sociaux et lieux de vie de communautés actives et engagées pour la protection de l’environnement et du bien commun.

Découvrez le bilan ici